Nouvelles de l'avancement du site dictionnaire, grammaire et conjugaisons des verbes balari.
Pour l'instant, je développe la partie conjugaisons des verbes balari. Comment cela va-t-il fonctionner ? Eh bien, en tapant dans un formulaire à deux entrées,
- le verbe lari
- ainsi que le temps de conjugaison voulu ( Passé_lûmbu-tya_ti_affirmatif, Passé_Mazôno_négatif, etc, ),
J'achève la première partie, et la plus difficile, qui concerne le temps de conjugaison Passé_Lûmbu_ti_affirmatif. (Je rappelle que ce temps de passé composé, décrit les événements du jour…)
J'ai déjà codé sur plus 5000 lignes, et ça fonctionne en local sur mon ordi (serveur apache..). Je me heurte à quelques verbes qui ont une géométrie différente de la majorité des autres verbes. La détermination des participes passés Lûmbu_ti, mazôno et mazûzi échappe aux algorithmes de la majorité des verbes.
Je déclare ces verbes comme étant irréguliers. Ils seront traités comme tel dans les conjugaisons que je vous propose. Voici la liste :
- Nwâna
- Nata
- Lwâta
- Dyâma
- Gâna
- Lênda
- Sâla
- Kwîza
- Kwênda
- …
Voici, entre autres, les choses que vous pourriez apprendre: Je vous ai parlé du mutinu dya Bakongo, Nzinga-Mbemba. Son père est, Nzinga ya Nkuwu. celui-la même qui avait reçu à Mbanza-Kongo, le portugais, Diogo Cao.
Une version du nouveau site est consultable à l'adresse ci-dessous:
http://www.lapouth.com
Je continue à travailler pour qu'il fonctionne correctement
(Le site s'affiche mieux chrome, fire fox, opera, etc, mais pas bien avec internet explorer, pour l'instant)
11/01/2011
©Lapouth oct 2010
Nsâyi !